Centre Teletask

JUNG FUNK (RF)

Le système de gestion RF de JUNG est un système domotique à fréquence radio. Il offre la possibilité d'augmenter la facilité de commande et le confort d'une installation existante. Il est particulièrement adapté aux habitations, petits bureaux, showrooms, etc. Pour les bâtiments plus étendus, il y a le système bus JUNG KNX.

En quoi consiste le système ?

Le système comporte des émetteurs et des récepteurs, complétés par des répétiteurs et un homecontroller. Il y a deux sortes d'émetteurs, notamment sous forme de commande à distance et pour installation fixe. Ils sont sans fil, par conséquent l'installation est libre, et ils ont une portée jusqu'à 100 m en champ libre. Ils émettent un signal qui est capté par les récepteurs. Le récepteur spécifiquement instruit réagit sur le signal et enclenche. Un émetteur peut commander simultanément plusieurs récepteurs. De même, un récepteur peut être sollicité par plusieurs émetteurs. Les récepteurs sont disponibles en plusieurs versions, pour montage encastré et apparent.

Les répétiteurs sont des amplificateurs qui permettent d'étendre la zone de fonctionnement d'un système avec 100 m au maximum.

Le homecontroller est conçu pour augmenter le confort en permettant d'effectuer des commandes centralisées et/ou automatiques.

Que peut-on faire avec le système ?
Commander et faire varier l'éclairage, commander les stores et/ou persiennes et régler la ventilation et le chauffage.

Ambiances lumineuses
Ce sont des combinaisons de commandes et réglages de lumières, et commandes de stores qui peuvent être programmés selon les désirs spécifiques du client en vue de créer des ambiances définies. Par exemple une touche dans le hall d'entrée qui allume l'éclairage dans tous les couloirs, ou une touche ‘panique' à côté du lit qui enclenche l'éclairage partout.

Homecontroller
Via cette centrale optionnelle, les commandes et ambiances lumineuses peuvent être appelées et la simulation de présence peut être enclenchée. Un accouplement avec une alarme antivol éventuelle est également possible.

Installation du système
Le système peut être introduit pas à pas, à commencer par un seul dimmer/récepteur et émetteur. Les émetteurs peuvent être installés librement à tout endroit, ils fonctionnent sur batterie et ne nécessitent pas de circuit de raccordement. Les récepteurs peuvent être encastrés dans des boîtes existantes, au-dessus du plafond ou dans le tableau de distribution.
Le système s'intègre facilement dans les installations existantes sans travaux de démolition.

Vous trouverez des informations supplémentaires au sujet du système de gestion RF de JUNG via le lien suivant :
http://nl.jung.de/t/85_6531.html

Vous désirez recevoir une proposition sur mesure? Contactez-nous dès aujourd'hui !