Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

Pourquoi choisir Stagobel Electro?

  • Offrez un résultat parfait grâce à des produits de qualité de fabricants rénommés.
  • Laissez-vous conseiller pour chaque projet ou défi technique par notre équipe de support expérimentée.
  • Maintenez vos connaissances à niveau grâce à nos formations régulières.
  • Disposez rapidement des produits souhaités grâce à notre grand stock local.

Support matters, de la conception au service après-vente.

  • Tirez le maximum de notre gamme de produits. Faites appel à nosconnaissances et à notre expérience.
  • Des conseils concernant plus de 10 000 produits: en ligne, par téléphone ou sur le chantier.
  • Des workshops pendant lesquels vous apprendrez à appliquer nos produits de manière optimale et découvrirez les dernières innovations.
  • Un espace de documentation en ligne avec des textes descriptifs, des fiches techniques et plus encore...

Découvrez notre support

Formations au Campus Stagobel

Aucune formation trouvée.

JUNG KNX crée l'ambiance idéale à la Maison Tollenberg

La Maison Tollenberg, une maison de notaires à Schilde fondée en 1770, a été rénovée en profondeur et transformée en un concept store unique dans lequel tout tourne autour de l’expérience totale. Dans la salle d’exposition, l’intérieur, le design, le style de vie et la gastronomie s’entrelacent de manière imperceptible.

Chaque chambre, tout en conservant son caractère authentique, a son propre ‘look & feel’ où des cadres en acier, de grandes pièces de verre, des objets en marbre, des accents de couleur chaude et des tissus de velours ont été parfaitement combinés. Les neuf partenaires, avec chacun leur propre expertise en design d’intérieur et en mode de vie, participaient à ce projet.
L’intégrateur Smart Living de Hasselt était responsable de l’élaboration du concept domotique. Cette société a opté pour le système de commande de bâtiments KNX de JUNG pour gérer l’éclairage du bâtiment d’une manière extrêmement intuitive, flexible et conviviale. En outre, la création des différentes sphères, adaptées à chaque espace, est un grand atout.

Dans chaque pièce, le matériel d’installation JUNG, allant des commutateurs sur les prises aux points de connexion de données, y est parfaitement intégré. Une large gamme de boutons-poussoirs KNX de JUNG, toujours adaptés au caractère individuel de la pièce, a été installée. De cette façon, vous découvrirez les commandes à touches F40 et F50 de la série LS 990 et d’A creation, dans différents matériaux et couleurs comme le blanc, le laiton, l’anthracite... jusqu’à la série des Couleurs® Le Corbusier.

Grâce à l’intégration habile du système KNX de JUNG ainsi qu’au choix réussi des commutateurs de JUNG, le concept store est utilisé pour hisser le design et le confort à un niveau encore plus élevé. Pour Smart Living, la maison Tollenberg est la référence idéale et la deuxième salle d’exposition pour convaincre les clients de ce concept domotique.

En savoir plus

Les canalisations à câbles Stagobel au centre de repos et de soins

Le centre de repos et de soins Saint-Raphaël à Liedekerke subit d’importants travaux d’agrandissement. Le nouveau complexe comprend 99 chambres de maison de repos, 2 chambres à plusieurs lits et 3 résidences-services.

L’objectif du nouveau centre est de créer des blocs d’habitation d’un format plus intime afin de rendre le séjour beaucoup plus agréable pour les résidents. C’est pourquoi le centre est scindé en deux sites, à savoir Saint-Raphaël et la résidence Sara. Dans le nouveau concept, le nouveau bâtiment est réparti en espaces permettant d’accueillir de plus petits groupes de résidents. Les longs couloirs sont par exemple évités.

Le complexe compte plusieurs étages et est chaque fois scindé en trois zones: les deux zones extérieures réservées aux chambres des résidents et la partie centrale dans laquelle on trouve notamment les bureaux, une salle de physiothérapie, une cafétéria avec terrasse, un coiffeur... Le centre de repos et de soins disposera bientôt d’un beau jardin clôturé où les résidents pourront se détendre.

Pour ce projet, l’étude des techniques électrotechniques a été réalisée par le bureau d’étude Istema de Gand. Les matériaux Stagobel ont été placés habilement par la société d’installation Groupe EEG de Gullegem.

En ce qui concerne la gestion des câbles de ce nouveau projet, différentes gammes de l’assortiment Stagobel ont été choisies pour l’installation des câbles pour toutes sortes de techniques et services d’utilité publique. Ainsi, plusieurs centaines de mètres de Pemsaband à l’aide d’étriers en C ont été installées sur les axes principaux comme dans les couloirs et les grands espaces. Pour la dérivation vers les espaces plus petits, les treillis à câbles de plafond PEMSA ont été choisis en raison de leur installation simple et rapide, ce qui permet un gain de temps important. Les échelles à câbles WIBE ont été montées dans les compartiments techniques pour leur caractère robuste. Enfin, veuillez noter que le matériel de commutation JUNG a été installé dans le design intemporel de la série LS990.

En savoir plus

Précédent
Suivant
WIBE
STAGO
PEMSA
PUK
KOPOS
IDT
TELETASK
RADEMACHER
WHD
MENNEKES
byNUBIAN
DEHN+Söhne
DIVUS
DUCTEL
IBConnect
JUNG
MENNEKES e-Mobility