Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

Wibe Group et Boliden travaillent ensemble pour le zinc à faible teneur en carbone

193 ans d'innovation collective : Le groupe Wibe en coopération avec Boliden pour un zinc à faible teneur en carbone

Deux organisations renommées de Suède, le groupe Wibe et la société minière et métallurgique Boliden, ont conclu un partenariat. Cet accord est une étape importante dans les 193 ans d'histoire du groupe Wibe en matière de production et de société à faible émission de carbone.

Grâce à l'utilisation de zinc à faible teneur en carbone provenant de la firme Boliden, connue pour avoir l'une des empreintes carbone les plus faibles au monde dans les produits de zinc raffiné, le groupe Wibe s'engage dans une production écologique dans le but de réduire de manière significative les émissions de CO2.

Dans la production d'acier galvanisé, le zinc joue un rôle essentiel comme matière primaire. L'acier galvanisé, recouvert d'une couche protectrice de zinc, augmente la durabilité et la durée de vie globale grâce à sa résistance à la corrosion. Avec plus de 50 ans d'expérience dans la galvanisation à chaud, le groupe Wibe est l'un des acteurs les plus renommés de Scandinavie. Le fait qu'il améliore continuellement ses processus et ses services lui confère un avantage concurrentiel important en termes de qualité et d'efficacité.

Le zinc à faible teneur en carbone de Boliden est extrait sans utiliser d'énergie fossile et contient des émissions de CO2 inférieures à 1 tonne par tonne de zinc. Par rapport à la moyenne mondiale de l'industrie, qui est de 3,6 tonnes, il s'agit d'une empreinte carbone très faible. Boliden s'est également engagé à produire du zinc de manière durable en 2024 grâce à son projet d'extension de la fonderie d'Odda.

Consultez notre e-catalogue pour toutes les échelles à câbles WIBE et chemins de câbles WIBE galvanisés à chaud.

Écrit par Geert Himpens