Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

DEHN protège stations de recharge

DEHN Protection contre la foudre et les surtensions pour les stations de recharge pour véhicules électriques

Des systèmes de recharge sont nécessaires là où des véhicules électriques restent garés pendant un long moment : au travail, à la maison, dans les parkings P+R, dans les garages de stationnement, dans les parkings souterrains, etc.

C’est pourquoi de plus en plus de stations de recharge sont installées dans des lieux privés, semi-publics et publics. Par conséquent, il y a une demande croissante de protection étendue contre la foudre et les surtensions. Tant les véhicules que l’infrastructure de recharge constituent en effet un investissement trop important pour courir un risque d’endommagement suite à un impact de foudre ou à une surtension.

Orages - risques accrus pour l'électronique

Un orage constitue un réel danger pour l'électronique dans une station de recharge (p. ex. le contrôleur, le compteur kWh, le système de communication). Si plusieurs bornes de recharge sont interconnectées, un seul impact de foudre pourrait suffire à les détruire.

Dommages résultant de surtensions

Un impact de foudre indirect peut également causer des dégâts à l’infrastructure. Le risque existe que les surtensions générées endommagent ainsi le véhicule pendant le processus de recharge. Les véhicules électriques ont généralement une tenue en tension jusqu’à maximum 2.500 V. Un impact de foudre génère cependant des tensions qui sont jusqu’à 20 fois supérieures.

Pour plus d'info ou une solution sur mesure, cliquez ici.

Protégez votre investissement – évitez les dommages!

Écrit par Cédric Ryckaert