Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

ACI – Advanced Circuit Interruption

Le nouveau dispositif de mise hors tension interne offre une plus grande sécurité.

La nouvelle technologie ACI - le dispositif de mise hors tension interne avancé des paratonnerres – augmente considérablement la sécurité de votre installation électrique.

Le DEHNguard ACI, le nouveau dispositif de protection contre les surtensions de Type 2, est équipé d'une combinaison interrupteur-éclateur intégrée, ce qui rend tout fusible en amont supplémentaire superflu. Vous économisez dès lors du temps, du matériel et de la place dans le tableau de distribution. En outre, les erreurs susceptibles de résulter d’un mauvais choix du fusible placé en amont sont exclues.

La technologie ACI intégrée vous offre les avantages suivants:

Toujours le bon fusible en amont: vous évitez les erreurs

La combinaison interrupteur-éclateur ACI est intégrée dans le paratonnerre.  Il ne faut dès lors plus consacrer de temps à la sélection du bon type et des bonnes caractéristiques de mise hors tension du fusible en amont. La bonne section nominale et la sélectivité par rapport à la protection en amont sont garanties en toutes circonstances. 

Un mauvais dimensionnement est exclu, ce qui accroît la disponibilité de l’installation.

Petite section de câble: plus facile à installer

La perte d’un temps précieux à essayer de bien dimensionner la section de câble fait partie du passé. Une section de raccordement de 6 mm² suffit désormais. Cela signifie un rayon plus petit, des longueurs de raccordement plus courtes et, donc, un montage plus rapide et plus simple.  2 aspects qui vous facilitent la vie et qui vous aident en outre à économiser de l’argent.

Résistance aux surtensions temporaires (TOV): disponibilité accrue du dispositif de protection contre les surtensions

Les surtensions de longue durée, qui se produisent p. ex. suite à une interruption du conducteur du neutre, peuvent endommager le dispositif conventionnel de protection contre les surtensions. Le nouveau parafoudre ACI offre une résistance bien plus élevée aux tensions TOV.

On évite dès lors tout risque potentiel et on économise du temps et de l’argent pour la réparation des dommages causés.

Pas de courant de fuite: durée de vie plus longue du dispositif de protection contre les surtensions          

Dans le cas d’un parafoudre ACI, il n’y a pas de courant de fuite, ni même dans les réseaux avec fluctuations de tension. Le dispositif de protection contre les surtensions n'est dès lors pas soumis à un vieillissement prématuré non désiré. La technologie ACI contribue ainsi à une fiabilité accrue de votre installation. De plus, dans le cas de mesures d’isolation jusqu’à 500V, les cartouches de sécurité ne peuvent être enlevées de la base.

Pour garantir la disponibilité la plus élevée possible - maintenez votre installation électrique opérationnelle

Dans le cas du DEHNguard ACI, la combinaison interrupteur-éclateur est raccordée en série à un varistor. À la fin de la durée de vie du paratonnerre ACI, un éventuel courant de défaut est interrompu par le varistor. La combinaison interrupteur-éclateur y veille. Le courant de défaut qui peut intervenir est si réduit que même les plus petits fusibles de l'installation ne seront pas sollicités.

Le DEHNguard ACI offre dès lors une fiabilité et une sécurité bien plus élevées par rapport aux concepts de protection standard où les paratonnerres de type 2 sont protégés en amont par des fusibles externes.

Solution standardTechnologie CITechnologie ACI
Dimensionnement sécuritaire - - V
Section de raccordement de 6mm2 - - V
Durée de vie accrue grâce à la résistance aux TOV - - V
Surveillance de la protection contre les surintensités SPD - V V
Plus d'espace dans l'armoire de distribution - V V
Pas de disjoncteur ou fusible nécessaire - V V
Thermo Dynamic Control V V V
Parafoudre de Type 2 V V V

Pour un aperçu des modules ACI, cliquez ici.

Écrit par Cédric Ryckaert