Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

JUNG – Détecteur de mouvement Mini Basic: tout voir mais à peine être vu

Le détecteur de mouvement Mini Basic de JUNG (réf. BM360MBWW) fonctionne extrêmement précis et ciblé dans un rayon allant jusqu’à 3 mètres. Grâce à son design compact, il ne se distingue guère dans l'espace.

Le détecteur de mouvement est doté d'un capteur PIR qui – indépendamment de l'intensité lumineuse – enregistre avec précision tous les mouvements dans un rayon de 360 degrés. Le capteur fonctionne de manière tangentielle (6 m) et radiale (5,5 m): le détecteur de mouvement détecte avec précision tous les mouvements des personnes qui se rapprochent ou s'éloignent du capteur sur toute la plage de détection.


Le détecteur est donc idéal pour une commande d'éclairage efficace, en économisant l’énergie, par exemple dans les chambres d'hôtel, où ‘le taux d'occupation’ est commandé de manière ciblée et simple par le détecteur de mouvement. Le Mini Basic peut également être intégré de manière simple dans une installation KNX. En combinaison avec d'autres composants KNX, tels que la multistation JUNG, il prend en charge la détection de présence à l'emplacement d'un commutateur de carte d'hôtel: lorsqu'un client de l'hôtel entre dans sa chambre, la lumière s’allume et la climatisation se met en marche.

Le paramétrage, la configuration de la temporisation ou les réglages de luminosité se font via les périphériques KNX tels que la multistation KNX de JUNG, un module d’entrée binaire ou une interface de touche. Le détecteur de mouvement Mini Basic est alimenté par alimentation externe avec très basse tension de sécurité (T.B.T.S.).

Le détecteur de mouvement Mini Basic se caractérise – comme son nom l'indique – par son design discret dans lequel seuls la lentille (Ø 35 mm) et son anneau design (ensemble Ø 52 mm) sont visibles. Le détecteur de mouvement Mini Basic est à peine visible, mais il voit tout!

Écrit par Danny Rogge