Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

Nouveau dans l'interface P1 : consommation quart-horaire

Nouveau dans l'interface P1 : consommation quart-horaire

L'interface TELETASK P1 rend le compteur numérique intelligent. Elle garantit l'optimisation de l'utilisation de l'énergie autoproduite, par exemple à partir de panneaux solaires, ainsi que la limitation des pics de charge.

L'interface P1 réf. TDS12340BE est une interface AUTOBUS qui assure la connexion entre l'AUTOBUS et le port P1 du compteur numérique (électricité, gaz et eau). Cette interface permet au système TELETASK d'accéder aux données de consommation et d'injection de l'installation d'électricité, d'eau et de gaz*.

* Il est toujours nécessaire d'activer le port P1 via votre compte fluvius.

Sur la base des données de mesure lues, le système TELETASK peut, d'une part, activer les appareils électriques lorsque l'installation, pendant une durée minimale prédéfinie, injecte de l'énergie dans le réseau, par exemple générée par des panneaux solaires. Ainsi, par exemple, le lave-linge, le sèche-linge, le lave-vaisselle... peuvent être mis en service. Une pompe à chaleur et/ou un chauffe-eau smartgrid-ready peuvent également être contrôlés, bien entendu. D'autre part, le système peut également adapter les circuits afin d'éviter les surcharges ou de réduire les pics de charge. Si l'utilisateur ne souhaite pas d'adaptation automatique en cas de consommation de courant excessive, il peut aussi simplement le signaler (via AURUS-OLED, OPUS, ATMOS ou GUI+) afin qu'il puisse intervenir lui-même à temps pour éviter une augmentation du tarif de capacité.

Nouveau dans l'interface P1 : consommation quart-horaire via l'interface P1 : 

La consommation d'électricité est donc mesurée par quart d'heure. C'est sur cette valeur que le tarif de capacité est calculé par le fournisseur d'énergie. Selon la devise "mesurer, c'est savoir", ces données peuvent être affichées sur l'OPUS au moyen d'un graphique par jour, semaine, mois et année. Il est ainsi possible de vérifier exactement à quel moment la consommation a été la plus élevée et en comparaison avec les périodes précédentes.












Écrit par Ruben Berlamont