Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

La gestion des câbles à Trans-Beton

Trans-Beton est une entreprise, spécialisée dans la production de béton préfabriqué et prêt à l'emploi et est un fournisseur important de sable, gravier et un large éventail d'éléments préfabriqués. La production annuelle de béton s'élève à 250.000 à 300.000 m³. 

Récemment, le nouvel établissement au Kluizendok à Gand est en fonction : un site portuaire pour la fourniture de ses matières premières.

Les différentes filiales de Trans-Beton sont approvisionnées depuis le Kluizendok à Gand. Grâce au parc de machines de e.a. vaigres, mélangeurs et silos, le nouveau centre gantois est capable de produire 250 à 300 m3 par heure.

Pour le câblage à travers le parc de machines, le choix s'est porté sur les échelles à câbles WIBE en raison de leur faculté autoportante. En plus, les longerons hexagonaux caractéristiques assurent que l'entassement de poussière reste minimal ce qui est très important dans une ambiance aussi poussiéreuse. A noter qu'à plusieurs endroits à travers le parc de machines, le système de conduites d'eau et d'air comprimé a été attaché aux échelles à câbles.

En outre, on a opté pour les treillis à câbles PEMSA qui sont tout indiqués pour des circuits compliqués avec beaucoup de courbes, montées, etc. Le système PEMSA extrêmement flexible ne connaît aucune restriction pour ce genre d'applications. Du fait que les matériaux sont installés à l'extérieur et que, par conséquent, ils doivent résister aux intempéries, le choix s'est porté sur les treillis galvanisés à chaud, résistants à la corrosion.