Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

Immeuble de bureaux KOPAL Kortemark

Kopal SA est le leader sur le marché belge des clôtures et portes métalliques. Fondée en 1980, la société compte env. 90 collaborateurs et couvre une superficie de 15.000 m². Kopal possède son propre département R&D, un parc de production moderne et un département revêtement en poudre automatisé.

Outre la Belgique, Kopal est également active e.a. en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.

 

Un nouvel immeuble de bureaux vient d’être érigé en complément des bureaux existants. Pour la gestion des câbles dans le sol, on a opté pour les gaines de sol galvanisées UKR de PUK avec couvercle refermable séparé, ainsi que pour des boîtes de sol et boîtes de tirage en plastique équipées UEKD3-V-G de PUK.

Ces gaines de sol permettent d’installer le câblage en un rien de temps: les câbles sont aisément placés dans les gaines de sol, refermées à l’aide du couvercle.

La boîte de sol en plastique, pourvue d’un set de couvercles avec sortie escamotable, est unique en son genre. Contrairement à des modèles comparables, cette sortie se trouve en situation câblée sous le couvercle et ne forme donc pas une obstruction en cas de passage sur la boîte de sol.

Pour la commande de l’éclairage et de la protection solaire, on a opté pour le système de gestion des bâtiments KNX et donc monté des acteurs de commutation KNX de JUNG et des passerelles KNX/DALI. Des boutons poussoirs KNX et la station météo universelle KNX de JUNG permettent de commander la protection solaire équipée de moteurs tubulaires KNX, au choix, soit automatiquement, soit manuellement. Pour la commande manuelle de l’éclairage et de la protection solaire, ont été installés des boutons poussoirs KNX A creation F50 de JUNG dans l’immeuble de bureaux.

Pour la commande automatique de l’éclairage, ont été placés des détecteurs de mouvement 180UP KNX de JUNG pour un montage mural et un détecteur de mouvement/de pré- sence mini KNX de JUNG pour un montage au plafond, lesquels permettent en outre un réglage constant de la lumière. De plus, un Smart Panel 5.1 KNX de JUNG a également été prévu comme point de commande central pour l’éclairage et la protection solaire.

 

L’étude des électrotechniques a été réalisée par le bureau d’étude B2Ai de Roeselare. L’installation des matériaux a été prise en charge par la société CERATEC de Ploegsteert alors que l’intégrateur DYNAMITEC s’est occupé de la programmation professionnelle du système KNX.