Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

Les treillis à câbles PEMSA BLACK C8 dans l’Aquarium-Muséum d'ULiège

Dans l’Aquarium-Muséum à Liège, les visiteurs peuvent découvrir la faune aquatique des océans, des mers, des lacs et des rivières du monde entier et faire connaissance avec plus de 150 espèces animales aquatiques. Au Muséum, les visiteurs rencontrent près de 20.000 spécimens d’animaux préservés, naturalisés ou sous forme de squelettes en provenance de tous les continents. L'Aquarium-Muséum fait partie de l'Université de Liège et a été fondé en 1962.

L'Aquarium présente 2.500 poissons et invertébrés dans une cinquantaine de bassins installés dans 3 grandes salles. Dans la salle ‘Biodiversité du Monde Aquatique’, on trouve entre autres les mers d'Europe avec p.ex. les requins et murènes, les mers tropicales, les récifs coralliens …

Récemment, l’éclairage des bassins de l’aquarium a été renouvelé. Les travaux ont été commandés par l’Université de Liège, suivis par son Administration des Ressources Immobilières et le bureau d’études TGI. Dans les locaux techniques des différentes salles, un nouveau système pour la conduite des câbles d’alimentation pour l’éclairage a été installé.

Vu qu’il s’agit d’un environnement marin caractérisé comme humide, salin et agressif, l’installateur SRL Servais de Sprimont a choisi les treillis à câbles PEMSA en version BLACK C8 pour leur résistance élevée à la corrosion. Les treillis à câbles PEMSA BLACK C8 ont une finition esthétique de haute qualité grâce à un revêtement lisse et régulier, sans rebords aigus. Leur haut niveau d’auto-guérison de la couche de protection en cas d’endommagement par des rayures joue également un rôle important dans cet environnement corrosif.

Stagobel est très fier d’avoir contribué au développement de ce centre d’expertise pour la biodiversité animale ! L’équipe de maintenance de l’ULiège peut maintenant profiter d’une installation parfaitement up-to-date !