Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

Commissariat Meetjesland: un projet de pointe

Depuis fin décembre, la zone de police Meetjesland Centrum, dont le territoire couvre la ville d’Eeklo et les municipalités de Kaprijke et de Sint-Laureins, occupe l’un des commissariats les plus modernes du pays. Ce bâtiment tout neuf est notamment équipé des salles d’interrogatoire nécessaires, d’une salle de contrôle pour le suivi des interrogatoires et d’un central pour la gestion de toutes les équipes et le traitement des appels entrants. En outre, il contient également une salle de crise depuis laquelle des consultations peuvent avoir lieu avec d’autres autorités en situation de crise ainsi que les cellules d’isolement nécessaires. Ce nouveau bâtiment est compact mais très fonctionnel. Il est considéré comme l’un des bureaux de police les plus modernes du pays.

Pour la gestion des câbles, la société d’installation De Mulder de Gavere a opté pour les chemins de câbles PEMSABAND. Grâce à leur système de connexion CLICK unique, les tracés droits peuvent être reliés sans plaques d’accouplement, ce qui signifie une réduction significative du temps d’installation.

Afin de guider les équipements d’utilité nécessaires tels que l’alimentation et les données d’une manière élégante à travers les bureaux, des gaines murales en aluminium DUCTEL ont été installées. Pour fournir à chaque bureau le courant et les données nécessaires, on a opté pour les élégantes colonnes de bureau IDT, qui sont extrêmement minces et très fonctionnelles. Grâce à DUCTEL et à IDT, chaque poste de travail est équipé des prises et des points de connexion multimédia nécessaires.

Le nouveau complexe est un bâtiment BEN (à consommation d’énergie quasi nulle), pour lequel il a été fait appel au système de gestion de bâtiment JUNG KNX pour le contrôle de l’éclairage et des stores. JUNG contrôle l’éclairage via les actionneurs de commutation KNX et les passerelles KNX DALI en combinaison avec les boutons-poussoirs KNX et les détecteurs de mouvement et de présence KNX. Cela assure une utilisation rationnelle de l’énergie et un confort optimal.
Pour le contrôle automatique des stores, on utilise la station météorologique Jung KNX et les actionneurs de volets roulants Jung KNX. L’installation a également été dotée d’un ByNUBIAN KNXnode III afin que les seuils de la vitesse du vent et de la luminosité sur les différentes façades puissent être ajustés et, le cas échéant, que les stores puissent être mis en position forcée.

L’étude des électrotechniques a été réalisée de manière experte par le bureau d’architecture et d’ingénierie AIKO de Maldegem. Le projet a débouché sur un bel environnement de travail bien équipé pour les forces de police et un complexe moderne où le citoyen se sent le bienvenu.