Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

DEHN protège Fujirebio

L'entreprise biotechnique japonaise Fujirebio, établie dans l'ancien immeuble de bureaux d'Innogenetics à Zwijnaarde, est réputée pour ses diagnostics in vitro. Une application bien connue est notamment le test de grossesse.


Lors de la construction du bâtiment en 1999, un dispositif de protection externe contre la foudre avait déjà été prévu. Suite à la reprise du bâtiment par le nouveau propriétaire une analyse de risques a été exécutée dans le cadre d'un Décret Royal au sujet de la sécurité des installations électriques dans les lieux de travail. Pour la protection contre la foudre l'on s'est basé sur l'analyse des risques de la norme de protection contre la foudre selon NBN EN 62305-2. Il en est résulté un certain nombre de mesures à prendre.


Ainsi, le dispositif de protection externe contre la foudre existant a été modifié en installation de protection contre la foudre de niveau 4 (LPL IV) selon la norme actuelle NBN EN 62305. De plus, ce dispositif a notamment été isolé des techniques sur le toit à l'aide de tiges captrices DEHN. En ce qui concerne le dispositif de protection interne contre la foudre, les mesures de protection nécessaires ont également dû être prises. Le tableau général basse tension a été équipé de parafoudres combinés DEHNvenCI de Type 1 + 2 avec fusible en amont intégré. En outre, différents tableaux divisionnaires ont été équipés d'un dispositif de protectionDEHNguard de Type 2.


Toutes les adaptations ont été réalisées avec professionnalisme par la société HELEBLITZ de Moerkerke.

Suite au choix de parafoudres DEHN, Fujirebio est à présent plus rapide que l'éclair!